Nos actualités

30.09.2020

 

 

Séparation de l’étude Heim Paschoud & Associés en deux études, HEIM Avocats, d’une part, et Paschoud Avocats Lutry, d’autre part

L’étude HEIM Avocats adopte une nouvelle organisation, plus moderne et plus flexible, de notre activité d’avocats.

Me Jean Heim avait rejoint l’étude Carrard & Paschoud en 1971 pour y effectuer son stage d’avocat, avant d’y demeurer comme associé dès 1973, l’étude prenant alors le nom Carrard Paschoud & Heim, avant d’accueillir de nouveaux associés et de se renommer Carrard Paschoud Heim & Associés.

En 2007, Me Jean-Philippe Heim a rejoint cette grande étude, devenue la plus importante du canton de Vaud, en qualité d’avocat collaborateur. En 2008, compte tenu de la divergence de domaines du droit qu’ils traitaient, les associés de l’étude Carrard Paschoud Heim & Associés ont décidé de se séparer en trois structures, Mes Jean et Jean-Philippe Heim, ainsi que Me Félix Paschoud notamment demeurant dans les locaux historiques de la rue de la Grotte, l’étude allant devenir Heim Paschoud & Associés, avocats au barreau depuis 1875.

En septembre 2020, les associés de l’étude ont décidé de se séparer pour suivre des voies distinctes, Mes Jean et Jean-Philippe Heim agissant dorénavant sous l’enseigne HEIM Avocats, et Me Paschoud, poursuivant son activité sous son propre nom. Au moment de cette séparation, tant les avocats de l’étude HEIM Avocats que Me Paschoud avons quitté nos locaux historiques de la rue de la Grotte, où les études successives mentionnées plus haut étaient sises depuis une soixantaine d’années.

La nouvelle étude HEIM Avocats est organisée d’une manière plus moderne, pour à accroître la disponibilité et la réactivité de nos avocats, et ainsi la compétitivité de notre étude pour offrir à notre clientèle des services plus flexibles et plus efficaces.