Nos actualités

29.10.2024

 

 

Règlement à l’amiable d’un litige opposant notre cliente à une ancienne employée, qui lui reprochait de l’avoir licenciée de manière abusive

Notre cliente est très heureuse et soulagée d’avoir pu régler lors de la première audience la procédure judiciaire intentée contre elle par son ancienne employée et ainsi s’épargner les coûts et aléas d’un long procès.

Notre cliente est une société active dans le commerce d’instruments de musique. Elle a, pour des motifs économiques, licencié une employée qui travaillait auprès d’elle depuis de nombreuses années.

Considérant qu’il s’agissait d’un licenciement abusif, l’ex-employée a ouvert action judiciaire, par requête de conciliation, en paiement d’une indemnité de plusieurs mois de salaire et en modification de son certificat de travail.

Bien que l’autorité de conciliation lui ait laissé entendre qu’elle avait omis de s’opposer formellement au licenciement et avait ainsi perdu ses droits, l’ex-employée a ensuite saisi le tribunal de prud’hommes, ajoutant dans ses prétentions une indemnité destinée à couvrir le prétendu dommage qu’elle subissait de ne pas retrouver de travail, ce qu’elle imputait également à notre cliente.

Nous avons dû procéder en déposant une réponse judiciaire ferme, démontrant que les prétentions en licenciement abusif étaient infondées, que l’action ne pouvait de toute manière nullement être admise vu le défaut de contestation du congé, que c’était par son comportement que l’employée ne retrouvait pas de travail et que le certificat de travail reflétait parfaitement la vérité.

Devant la force de nos arguments, l’ex-employée a retiré son action moyennant quelques menues modifications de son certificat de travail. Notre cliente a donc été libérée de toute prétention financière de la demanderesse.