Accueil » Actualités » Médiation » Admission de Jean-Philippe Heim à la formation de médiateur FSA

Admission de Jean-Philippe Heim à la formation de médiateur FSA

12 novembre 2021

Jean-Philippe Heim est admis par la Fédération suisse des avocats (FSA) à intégrer le 1er cours francophone en médiation FSA pour obtenir le titre de médiateur FSA.

Plusieurs mois après son inscription au 1er cours francophone en médiation FSA, Jean-Philippe Heim a reçu la bonne nouvelle de son admission à suivre cette formation, qui débutera le 27 janvier 2022. Elle se compose de 120 heures de cours réparties en six modules de trois jours, de la rédaction d’un mémoire de spécialisation en médiation et d’un colloque (examen oral).

Il faut rappeler que, comme avocat au barreau, Jean-Philippe Heim pratique quotidiennement le contentieux. Il doit toutefois reconnaître que la procédure judiciaire ne donne que rarement les résultats attendus par les justiciables et que ses clients, même quand ils sortent pleinement vainqueurs de leur litige, en sont épuisés et désabusés. Jean-Philippe Heim considère ainsi qu’il faut explorer avec ses clients toutes les pistes de règlement des litiges alternatives à la procédure judiciaire, qui doit rester l’ultima ratio.

Jean-Philippe Heim est fier d’intégrer ce cours et se réjouit de consolider ses acquis de discussion et de négociation et d’acquérir de nouveaux outils, de médiation, pour offrir à ses clients une palette plus vaste de compétences au service de la résolution de leur conflit.

Domaines associés à cet article :