Lea Rochat

Avocate 
Doctorante en droit constitutionnel
Master en droit suisse (Summa cum laude)
Bachelor en droit suisse (Magna cum laude)
Admission au barreau en 2020

DOMAINES DE PRÉDILECTION

Droit constitutionnel et droits humains
Droits réels
Droit des obligations
Procédure civile
Droit administratif

PARTAGER

Expérience professionnelle
et centres d’intérêt

Après avoir obtenu sa maturité en option spécifique espagnol, passionnée de langues étrangères, Lea Rochat s’accorde une année sabbatique destinée à perfectionner ses connaissances linguistiques. Elle se dirige ensuite naturellement vers des études de droit, qu’elle accomplira à l’Université de Lausanne, où elle obtiendra un Bachelor (Magna cum laude), puis entre l’Université de Lausanne et celle de Zurich, où elle obtiendra son Master (Summa cum laude). Elle donne volontairement une coloration variée à son parcours universitaire, avec un intérêt marqué pour le droit constitutionnel et les droits fondamentaux.

A la suite de ses études, Lea Rochat a exercé en qualité de juriste stagiaire au sein d’une grande entreprise de médias, où elle a acquis des connaissances en matière de droit des contrats et où elle a appris à cerner rapidement les besoins de ses interlocuteurs afin de leur apporter une solution pragmatique et concrète. Elle a par la suite effectué son stage d’avocate dans notre Etude, s’est ainsi familiarisée avec la pratique du barreau et a développé un intérêt particulier pour la procédure civile. Elle a obtenu son brevet d’avocat le 1er mars 2019 à la suite de quoi elle a exercé l’activité de greffière au Tribunal d’arrondissement de La Côte, ce qui lui a permis d’entretenir et développer plus encore ses capacités rédactionnelles. En 2020, elle entame la rédaction d’une thèse de doctorat en droit constitutionnel, sous la supervision du Prof. Vincent Martenet.

Lea Rochat exerce aujourd’hui l’activité d’avocate avec plaisir et motivation, forte d’un parcours varié qui lui offre une vision globale du droit, et ce en parallèle de la rédaction de sa thèse. Elle met un point d’honneur à accompagner ses clients avec détermination, pragmatisme et humanité, dans la résolution amiable et/ou judiciaire de leur litige.

En dehors de son activité professionnelle, Lea Rochat s’adonne également volontiers à la lecture, ainsi qu’à tout type d’activités sportives, en particulier la course à pied et les sports d’hiver.

LANGUES

Français, espagnol, italien, allemand et anglais

CONTACT

Affiliations

  • Membre de l’Ordre des avocats vaudois (OAV)
  • Membre de la Fédération suisse des avocats (FSA)